Quand Partir ?

MonAccouchement.com

C'est le moment...

 

Vous avez des contractions régulières toutes les 5 à 10 minutes depuis au moins une heure 

C'est une moyenne. Comme nous l'avons vu plus haut, si après votre bain, les choses se précisent, n'hésitez pas à venir prendre avis à la Maternité. 

Vous perdez du liquide  

Brutalement ou par à-coups. C'est peut-être la poche des eaux ; parfois c'est de l'urine... Pas toujours facile de faire la différence. Venez nous voir, de toutes façons. Si vous avez dû mettre une protection, surtout, ne la changez pas. Cela nous aidera à faire la différence. 

Vous perdez du sang  

Il faut venir à la maternité, surtout si c'est abondant. Néanmoins, si vous venez d'avoir un rapport et que vous constatez un peu de sang sur le papier hygiénique en allant aux W.C., ce n'est pas grave... Mais faites doucement, la prochaine fois ! 

Vous avez une douleur forte et brutale 

En dehors de toutes contractions ou, alors que celles-ci étaient supportables, venez sans traîner à la maternité. 

Vous êtes inquiète et vous "perdez les pédales"

Parfois, un faux travail débute, ou bien vous ne dormez plus la nuit et le matin, tout s'arrête. La fin de grossesse est souvent accompagnée d'inconfort, de fatigue. Une grossesse dure 9 mois (40 semaines). Soyez patiente... Mais mieux vaut venir une fois pour rien, trouver une explication à vos interrogations, recevoir de petits conseils et savoir où vous en êtes, plutôt que de "patauger dans la semoule" chez vous... Vous vous sentez très en forme avec l'envie de tout préparer et, parfois, des envies de grand nettoyage vous prennent. 

 

Une question, une suggestion, une remarque, contactez-moi sur :

frenchie@monaccouchement.com

 

Ouvrir MonAccouchement.com

Ouvrir MonAccouchement.com

Entrez votre E-mail pour recevoir notre lettre d'information

Pour imprimer la page, cliquez sur le bouton