Oser Bouger !

MonAccouchement.com

Des positions qui soulagent...

 

Nous, mamans, avons la sensation " désagréable " de subir, couchées sur le dos, d'être impuissantes face à la douleur et la durée de l'accouchement, cette position étant souvent perçue comme inconfortable.

Pourtant, il existe une multitude d'autres positions qui sont souvent plus confortables, qui permettent d'améliorer le vécu du travail et donnent le sentiment de prendre en charge son accouchement. Bouger régulièrement stimulera votre circulation, votre énergie, votre humeur ; c'est là une des clés de la "réussite" de votre accouchement.

Des positions qui soulagent...

Osez bouger !!!!

 

Bougez, marchez, étirez-vous, changez de position, recherchez spontanément la position où vous vous sentez bien. Soyez attentive à l'effet des différentes positions sur la sensation de la contraction, profitez au maximum du temps entre deux contractions.

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des positions qui peuvent être adoptées, mais rien ne vous empêche d'en adopter d'autres qui vous aident à mieux vous sentir. Les positions tout à l'heure inconfortables pourraient vous soulager maintenant ou le contraire... Toutes positions verticales vous feront profiter de la gravité. C'est important surtout si votre bébé est haut.

 

D'autres positions qui peuvent aider ...

Osez bouger !!!!

Et 

beaucoup

 d'autres...


Si vous optez pour la péridurale, l'accoucheuse vous encouragera à bouger dans le lit. Vous pouvez vous installer sur le côté, supportée par des coussins ou assise en tailleur, les genoux écartés.

N'hésitez pas à demander l'aide de votre conjoint, de l'accoucheuse ou du médecin pour vous mobiliser.

 

Ouvrir MonAccouchement.com

Ouvrir MonAccouchement.com

Entrez votre E-mail pour recevoir notre lettre d'information

Pour imprimer la page, cliquez sur le bouton