Signes Avant-Coureurs

MonAccouchement.com

C'est pour bientôt...

Regain d'énergie

Vous vous sentez très en forme avec l'envie de tout préparer et, parfois, des envies de grand nettoyage vous prennent. 

Perte du bouchon muqueux 

Il passe parfois inaperçu. Il survient quelques jours ou quelques heures avant l'accouchement. Sous forme d'une perte vaginale glaireuse, épaisse, un peu comme du blanc d'oeuf, parfois un peu rosé s'il y a du sang. C'est le signe que le travail est proche et que le col se modifie, grâce aux mises sous tension de l'utérus au cours des derniers jours. Il faudra cependant attendre les vraies contractions, bien régulières, avant de partir à la maternité. 

Apparition des contractions  

Elles se manifestent dans le ventre et parfois dans le bas du dos, comme des douleurs de fortes règles. Le ventre devient dur et se relâche, devient pesant. Au début, elles sont irrégulières avec des fortes et d'autres, quasi indolores. Elles peuvent survenir plus souvent lorsque l'on vaque à ses occupations et diminuer si l'on s'allonge. 

A l'inverse, elles peuvent se manifester la nuit et disparaître au lever. On peut avoir l'impression de ressentir des "coliques" qui se calment et reviennent. Elles durent +/- une minute. L'écart entre les contractions est variable : de 1/2 heure à 1 minute. 

PAS DE PANIQUE !... Si c'est votre premier bébé, prenez un bon bain, détendez-vous. Si les contractions s'intensifient après le bain, c'est peut-être un début de travail. Si elles s'arrêtent, c'était une fausse alerte.

 

Une question, une suggestion, une remarque, contactez-moi sur :

frenchie@monaccouchement.com

Ouvrir MonAccouchement.com

Ouvrir MonAccouchement.com

Entrez votre E-mail pour recevoir notre lettre d'information

Pour imprimer la page, cliquez sur le bouton